Français

image-11685941-Logo_svc_jpg-45c48.jpg

Historique :
C’est en 1899 que la Société romande pour l’amélioration canine fut fondée à Lausanne.
En 1926 l’appellation_a été modifiée pou devenir Société canine vaudoise et enfin un peu plus tard le nom actuel de Société Vaudoise de Cynologie.
Les membres fondateurs furent : MM. Rouiller, de Bude, Coeytaux, Schweizer, Di Huber, Chatelain et Kohler.
La SVC a atteint parfaitement ses objectifs : organisation d’expositions canines internationales, membre fondateur d’ANIMALIA à Lausanne, création de groupes d’éducation et conducteurs de chiens d’avalanche.

Activités :
La Société Vaudoise de Cynologie est actuellement composée de 2groupes :
Le groupe expositions qui organise chaque année sur 3 jours en novembre, au sein des Automnales de Genève, 3 expositions canines internationales et 1 exposition nationale avec la participation de plus de 4000 chiens par jour dont la moitié proviennent de toute l’Europe.
Le groupe d’Education qui comme son nom l’indique s’occupe de l’éducation du chien dès son plus jeune âge.


Buts : 
La Société Vaudoise de Cynologie (SVC) lutte depuis près d’un siècle, pour promouvoir la diffusion du chien de race dans le canton de Vaud. Elle a créé et  soutient des groupes locaux pour l’éducation rationnelle de nos amis à quatre pattes.
Elle organise chaque année plusieurs expositions canines. Elle défend les intérêts de ses adhérents, des chiens d’utilité (défensive, avalanche, guide d’aveugles, etc.)